Responsable comptable et administration du personnel f/h
Référence :
2684-LG-RESPCOM-03-2025
Ville :
Vern-sur-Seiche
Date de publication :
18 mars 2025
Issu d'une formation en comptabilité, finance ou gestion de niveau Bac +5, vous disposez d'une expérience de 5 années dans cet environnement.
Vous maîtrisez les normes comptables et vous avez connaissance du logiciel de comptabilité et de gestion SAP, vous possédez une bonne maitrise des outils informatiques Vous êtes reconnus pour votre rigueur, votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que votre organisation ; vous avez le sens du détail.
Apprécié pour votre connaissance du terrain, votre proximité avec les équipes et votre capacité à fédérer, vous savez accompagner vos collaborateurs dans leur montée en compétences et dans la prise de décisions.
Vous avez des qualités relationnelles et vous montrez une aisance en communication.
Vous êtes passionné par votre métier et vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine en pleine expansion
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi, dans un environnement de travail stimulant et bienveillant
En tant que Responsable comptabilité et administration du personnel f/h rattaché au Directeur Général, vous êtes responsable de la gestion comptable et financière :
Superviser la tenue de la comptabilité générale et analytique ;
Elaborer et suivre le budget annuel et les prévisions financières ;
Assurer la clôture des comptes mensuels et annuels ;
Préparer les états financiers et les rapports de gestion ;
Veiller au respect des délais des déclarations ;
Suivre les flux financiers de l'entreprise ;
Gérer les relations avec les experts-comptables et les administrations fiscales.
Vous serez également responsable de la gestion administrative et humaine, notamment :
Superviser la gestion des ressources humaines (paie, contrat, déclarations sociales) ;
Assurer le suivi des contrats fournisseurs et clients ;
Gérer les assurances et les différents contrats des prestataires ;
Réaliser les audits internes et proposer des améliorations.