Chargé de mission filières & RSE F/H
Référence :
2508-CM-EME-CPE-08-24
Ville :
Lamballe (22)
Date de publication :
22 août 2024
Votre profil :
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en gestion de projet dans un environnement agri/agro qui vous a permis de développer aussi bien votre leadership que vos compétences organisationnelles.
Ainsi, vous savez faire preuve de persévérance pour porter vos projets jusqu'au bout et d'adaptabilité pour coordonner et animer des interlocuteurs métier variés.
Outre votre posture et votre excellent relationnel, vous êtes également à l'aise dans la chefferie de projet (diagramme de gantt notamment) ce qui nécessite rigueur, organisation et hauteur de vue.
Globalement nous recherchons une personne pragmatique et autonome capable de porter des projets tant sur la dimension humaine qu'organisationnelle.
Pourquoi postuler :
- Animer des filières sur l'ensemble de leur cycle de vie
- Vous positionner en tant que chef d'orchestre et travailler en lien avec de multiples interlocuteurs (techniciens, éleveurs, finance, production aval, etc.)
- Contribuer, en tant que chef de projet, au développement de la démarche RSE Groupe, qui est un des programmes stratégiques de la Cooperl.
Vos missions :
En tant que chargé de missions filières & RSE, vous serez engagés sur 2 enjeux principaux :
- L'animation des filières du groupement :
- Développement de nouvelles filières (création du cahier des charges, recrutement des éleveurs, conditions économiques, etc.) ;
- Le suivi des filières existantes (suivi de performance, cohérence du cahier des charges avec les enjeux terrain, adéquation demandes/matière disponible, évolution des conditions commerciales, etc.).
- La chefferie de projet sur le programme RSE du Groupe (qui se décompose en 3 axes : Homme, Animal, Planète) :
- Développer des plans d'action en collaboration avec les experts métiers et les éleveurs puis coordonner, animer et mettre en action les différents acteurs dans la mise en oeuvre de ces projets ;
- Être le garant du bon déroulement des actions menées (retroplanning, respect des délais, etc.) ;
- Promouvoir le programme au sein du Groupement.