Chargé de mission filières qualité F/H

Référence : 2508-CM-EME-CPE-08-24
Ville : Lamballe (22)
Date de publication :
Votre profil :

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans en gestion de projets de filières. Au-delà d'une connaissance de l'univers de la viande, nous recherchons avant tout une personne sensible à l'environnement agricole et capable d'avoir une vision globale, depuis l'agriculture en amont, jusqu'à la dimension commerciale en aval.

Vos expériences précédentes vous ont permis de développer vos compétences sur des sujets variés tels que la chefferie de projet ou le pilotage d'enjeux économiques, financiers et commerciaux.

Personne de terrain, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre adaptabilité et votre pédagogie. Faisant primer avant tout l'intérêt général, vous mettez à profit votre leadership pour réussir à engager et faire collaborer des interlocuteurs métier variés.
Dynamisme, autonomie, bon sens et hauteur de vue sont nécessaires sur ce poste pour faire avancer les sujets avec pragmatisme et efficacité.


Pourquoi postuler :

  • Travailler sur une grande diversité de sujets, sur un périmètre global allant de l'amont à l'aval des filières ;
  • Animer des experts métier variés ;
  • Intégrer un groupe coopératif de renom ayant des valeurs humaines fortes.

Vos missions :

En tant que chargé de mission filières qualité, votre rôle est de faire vivre et d'animer les filières du groupement depuis leur création.
L'un de vos principaux enjeux, outre leur bon développement technico-économique, est de faire collaborer l'ensemble des parties prenantes (éleveurs, techniciens, services commerciaux, financier, qualité, certification, etc.) dans un objectif commun de performance globale.

Ainsi, vos principales missions sont :

  • Piloter économiquement les filières (rentabilité, veille marché, adéquation production/débouchés, etc.) et animer les outils de suivi et de reporting ;
  • Faire le lien entre éleveurs, techniciens et clients afin de garantir les conditions technico économiques établies ;
  • Etre l'interface avec les branches nutrition, viandes et salaisons de la coopérative sur des thématiques transversales ;
  • Gérer et négocier des accords commerciaux avec des outils d'abattage externes en cas de besoin.

Go to Top